page Louarn
Madeleine Louarn
 
Elle est metteur en scène à l’origine du Théâtre de l’Entresort. Elle a également fondé l’Atelier Catalyse. Venue au théâtre par la pratique avec des acteurs handicapés mentaux, ses orientations et ses choix esthétiques sont de façons décisive, déterminées par cette expérience. La singularité du parcours, son atypie propose une orientation ouverte, qui invite à chercher de nouveaux modes de jeu et de représentation.
Aujourd’hui, les relations avec l’écriture contemporaine et avec la danse, sont deux composantes importantes de ses recherches qui viennent construire des combinaisons fécondes dans le travail avec les acteurs de catalyse.

Le Théâtre de l’Entresort a été fondé à Morlaix en 1994 autour du travail de la metteur en scène Madeleine Louarn. Depuis son origine, l’Entresort a lié son existence à celui de l’atelier Catalyse, compagnie formée d’hommes et de femmes handicapés mentaux dont la pratique théâtrale s’est intensifiée progressivement, devant l’intérêt que le milieu artistique comme le public ont su lui porter.








accueil

catalogue

nouveautés

actualités

les auteurs

commandes

contact

liens