page Maragnani
Frédéric Maragnani
 
Après des études au Conservatoire National de Région de Bordeaux en section professionnelle et une formation aux ateliers de formation du CDN de Toulouse, Frédéric Maragnani se consacre à l’art de la mise en scène au théâtre. La Compagnie L’Eclipse est un outil, un champ d’expérimentation et de production
Le texte théâtral est le premier moteur du désir de théâtre : depuis quelques années, un compagnonnage avec des auteurs (Philippe Minyana, Noëlle Renaude, Emmanuel Texeraud, Eugène Durif...) permet d’éprouver régulièrement sous forme de stages ou de créations, le parcours de l’idée-théâtre au texte, du texte aux signes de la scène.
L’endroit du travail initié par Frédéric Maragnani est celui de l’étude et de l’expérimentation autour d’un théâtre non- naturaliste, art de convention consciente et choisie, convention musicale, picturale et chorégraphique, art de théâtralité extrême. L’illusion scénique réside dans la présence vivante de l’acteur, dans la force de sa proposition de jeu.
Son art de la représentation est un laboratoire de la langue théâtrale et des sons, des formes de représentation et de production. Les mots sont extirpés de leur enveloppe ordinaire, le son fait sens, il crée ainsi un théâtre à cru, un théâtre comme par effraction.








accueil

catalogue

nouveautés

actualités

les auteurs

commandes

contact

liens