page Hamelin
Lancelot Hamelin
 
Lancelot Hamelin est auteur de théâtre. Il mène un travail sur les blessures de la guerre d’Algérie, Voix dans un hôtel de montagne, qui consiste en l’écriture de différentes pièces autour d’une histoire de famille depuis la guerre d’Algérie jusqu’à l’année 1999.
Il conçoit le théâtre comme un tout, dont le texte n’est qu’un organe. L’écriture théâtrale étant l’articulation d’une recherche sur les formes, la langue avec l’événement, l’histoire et l’actualité, mis en tension avec les réalités du plateau et de l’acteur.
Il recherche l’aventure avec des metteurs en scène et des équipes. Après un long compagnonnage avec le Théâtre du Grabuge, il rencontre Mathieu Bauer qui crée Alta Villa à Théâtre Ouvert, et lui propose de participer à la création de Tristan et…, avec Sentimental Bourreau. Il travaille aussi avec Christophe Perton, Eric Massé et Frédéric Maragnani…
Il participe au collectif d’auteurs réunit par Richard Brunel autour de la Comédie de Valence, ainsi qu’à l’auteur collectif Petrol.








accueil

catalogue

nouveautés

actualités

les auteurs

commandes

contact

liens